DÉPANNAGE
67
AVERTISSEMENT
Avant d’effectuer tout travail d’entretien, désengagez toutes les commandes, arrêtez le moteur et attendez que les pièces en mouvement soient complètement immobilisées. Débranchez le fil de
bougie et mettez-le à la masse contre le moteur pour empêcher un démarrage accidentel. Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous utilisez l’appareil et lorsque vous effectuez un
réglage ou une réparation.
Cette section traite des problèmes mineurs. Pour trouver le centre de service agréé le plus proche ou pour prendre un rendez-vous, appelez au numéro
sans frais : 1 888 331-4569.
Problème Cause Solution
Le moteur ne démarre pas. 1. La prise de force est embrayée.
2. Le frein de stationnement n’est pas engagé.
3. Les fils de bougie sont débranchés.
4. Le levier d’accélération / d’étrangleur n’est pas à la posi-
tion de démarrage.
5. L’étrangleur n’est pas engagé.
6. Le réservoir est vide ou l’essence est éventée.
7. Le conduit d’essence est bouché.
8. Les bougies d’allumage sont défectueuses.
9. Le moteur est noyé.
10. Un fusible a sauté.
1. Poussez le levier de la prise de force.
2. Engagez le frein de stationnement.
3. Branchez les fils aux bougies d’allumage.
4. Placez le levier d’accélération / d’étrangleur à la position rapide.
5. Placez le levier d’accélération / d’étrangleur à la position étran-
gleur.
6. Remplissez le réservoir avec de l’essence fraîche et propre (âgée de
moins de 30 jours).
7. Remplacez le conduit d’essence et le filtre à d’essence.
8. Nettoyez les bougies, remplacez-les ou ajustez l’écartement.
9. Faites tourner le moteur à plein régime.
10. Remplacez le fusible. Voir la section Fusible dans la section
Entretien.
Le moteur tourne irrégulièrement. 1. L’appareil fonctionne alors que le levier d’accélération
est à la position ÉTRANGLEUR.
2. Les fils de bougie sont desserrés.
3. Le conduit de d’essence est bouché ou le d’essence est
éventée.
4. L’évent du bouchon du réservoir est bouché.
5. Il y a de l’eau ou de la saleté dans le circuit
d’alimentation.
6. Le filtre à air est sale.
1. Désengagez l’étrangleur.
2. Branchez les fils de bougie.
3. Remplacez le conduit d’essence, changez le filtre à essence et
remplissez le réservoir avec de l’essence fraîche et propre.
4. Nettoyez l’évent ou remplacez le bouchon s’il est endommagé.
5. Vidangez le réservoir de carburant. Remplissez le réservoir avec
de l’essence fraîche et propre.
6. Remplacez l’élément en papier du filtre à air ou nettoyez le
pré-filtre en mousse (si équipé).
Le moteur surchauffe. 1. Le niveau d’huile à moteur est bas.
2. Le débit d’air est restreint.
1. Remplissez le carter avec la quantité d’huile recommandée.
2. Nettoyez autour des ailettes de refroidissement et autour du
boîtier.
Le moteur a des ratés à haute
vitesse.
1. L’écartement de la bougie est trop petit 1. Retirez la bougie d’allumage et ajustez l’écartement.
Le moteur tourne irrégulièrement
au ralenti.
1. La bougie d’allumage est encrassée ou défectueuse.
L’écartement est trop grand.
2. Le filtre à air est sale.
1. Remplacez la bougie d’allumage. Ajustez l’écartement de la
bougie.
2. Remplacez l’élément du filtre à air ou nettoyez le préfiltre.
Le moteur produit des vibrations
excessives.
1. La lame de coupe est desserrée ou mal équilibrée.
2. La lame de coupe est déformée ou endommagée.
1. Serrez la lame et la fusée.
2. Remplacez la lame de coupe.
L’appareil ne déchiquette pas
l’herbe.
1. Le régime du moteur est trop bas.
2. L’herbe est mouillée.
3. L’herbe est trop haute
4. La lame de coupe est émoussée.
1. Placez le levier d’accélérateur à la position RAPIDE.
2. Ne déchiquetez pas l’herbe mouillée.
3. Tondez l’herbe à une hauteur de coupe élevée, puis tondez à
nouveau à la hauteur désirée ou sur une largeur plus étroite.
4. Aiguisez la lame de coupe ou remplacez-la.
La tondeuse coupe de manière
irrégulière.
1. Le plateau de coupe n’est pas mis à niveau.
2. La lame de coupe est émoussée.
3. La pression des pneus est inégale.
1. Effectuez la mise à niveau latérale du plateau de coupe.
2. Aiguisez la lame de coupe ou remplacez-la.
3. Vérifiez la pression des quatre pneus.