C380
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01/2015
T22 Plus - T40 Plus - T40W Plus
F
d’aspiration
Vérier le fonctionnement de l’aspirateur en mettant la main
sur la bouche d’aspiration.
Si l’aspirateur n’aspire pas d’air, le sens de rotation du moteur
n’est pas correct ; débrancher la che de la prise de courant
et tourner le sélecteur à l’intérieur de la che pour effectuer le
branchement correct des phases.
Fonctionnement
Figure 9
Vacuomètre (2) : zone verte (3), zone rouge (1)
Vérier le contrôle du débit :
■ pendant la marche, l’aiguille du vacuomètre doit rester
dans la zone verte (3) an de garantir que la vitesse de
l’air aspiré ne descende pas sous la valeur de sécurité
de 20 m/s ;
■ si elle se trouve dans la zone rouge (1), cela signie que
la vitesse de l’air dans le tuyau d’aspiration est inférieure
à 20 m/s et qu’on ne travaille pas en conditions de
sécurité ; il faut secouer ou remplacer les ltres.
■ en conditions normales de fonctionnement, fermer le
tuyau d’aspiration, l’aiguille du vacuomètre doit passer
de la zone verte (3) à la zone rouge (1).
ATTENTION !
Si l’aspirateur est de classe M et H, utiliser seulement
des tuyaux dont le diamètre est conforme aux
indications du tableau « Caractéristiques Techniques
».
Ceci an d’éviter une vitesse d’air inférieure à 20 m/s.
ATTENTION !
Pendant le fonctionnement contrôler toujours que
l’aiguille du vacuomètre reste dans la zone verte (3).
En cas de problème, voir le chapitre « Recherche des
pannes ».
ATTENTION !
Classe H AA - variante “Amiante”:
■ cette variante est dotée d’un manchon de
refoulement de 70 mm de diamètre pour le
raccordement du tuyau de refoulement.
Seul D = 70 mm est admis.
Seul un tuyau de refoulement D = 70 mm et L < 5
m est autorisé.
■ Pendant le transport de l’aspirateur fermer
l’embout d’aspiration avec le bouchon prévu (voir
Fig. 14).
■ Respecter toutes les autres prescriptions
relatives aux aspirateurs de classe H.
Dispositifs de sécurité
Figure 5
1. Unité d’aspiration
2. Soupape de limitation
3. Clapet
ATTENTION !
Ne pas modier le réglage de la vanne de limitation.
Commandes, indicateurs et connexions
Figure 6
1. Levier de décrochage cuve à poussières
2. Levier de blocage roue
3. Pommeau de secouage manuel
4. Vacuomètre
5. Sélecteur de mise en marche / arrêt (versions standard)
6. Bouton secoueur (uniquement pour versions avec
secoueur électrique)
7. Levier bande couvercle
8. Verrou de sécurité (classe H)
9. Câble électrique d’alimentation
10. Poignée
11. Tableau de commande et contrôle (versions avec
secoueur électrique, capteur d’arrêt débris solides, ou
ltres à cartouche)
12. Bouchon pour embout (versions M, H)
Contrôles avant la mise en marche
Figure 7
1. Embout d’aspiration
Avant la mise en marche contrôler :
■ que les ltres sont présents
■ que les serrages sont bloqués
■ que le tuyau d’aspiration et les accessoires sont installés
correctement dans l’embout d’aspiration (1)
■ que le sac ou le conteneur à poussière sont présents,
s’ils sont prévus.
ATTENTION !
Ne pas aspirer avec un élément ltrant défectueux.
Mise en marche et arrêt
Figure 8
ATTENTION !
Avant de mettre l’aspirateur en marche, bloquer les
freins des roues (1).
Version standard
■ Tourner le sélecteur (2) sur « I » pour la mise en marche.
■ Tourner le sélecteur sur « 0 » pour l’arrêt.
Versions avec secoueur électrique, capteur d’arrêt
débris solides ou ltres à cartouche
■ Tourner l’interrupteur général (3) sur « I ».
■ Appuyer sur le bouton (4) pour la mise en marche.
■ Appuyer sur le bouton (5) pour l’arrêt.
■ Tourner l’interrupteur général (3) sur « 0 » pour l’arrêt.
Contrôle du sens de rotation du moteur de l’unité