181
Dépannage de la carte réseau sans fil
Dépannage de la carte réseau sans fil
Dépannage
Le tableau ci-dessous présente les causes possibles et les mesures correctives pour différents problèmes
de réseau sans fil. Si les étapes à réaliser ne vous sont pas connues, consultez votre administrateur système
ou allez dans Démarrer -> Aide et soutien (ou support) -> Gestion du réseau et Web.
Problème Cause possible Solution possible
Réseau
indisponible
connexion
Nom de réseau
(SSID) ou clé WEP
non valide
Connexion en mode Ad hoc : vérifiez que les noms de réseau (SSID) ou clés
WEP de tous les ordinateurs à connecter ont été configurés correctement. Les
valeurs de SSID et de clé WEP doivent être identiques dans chaque machine.
Connexion en mode point d’accès (Infrastructure) : Attribuez aux
o
rdinateurs le même SSID et la même clé WEP que ceux du point d’accès.
Attribuez la même valeur d’authentification réseau que celle du point d’accès.
Consulte
z votre administrateur de réseau si cette valeur est requise.
Signal faible et/ou
mauvaise qualité de
la liaison
Connexion en mode Ad hoc : Essayez de rétablir la connexion après avoir
rapproché l’ordinateur ou retiré les éventuels obstacles.
Connexion en mode point d’accès (Infrastructure) : Essayez de rétablir la
connexion
après avoir rapproché le point d’accès ou retiré les éventuels
obstacles.
La carte réseau sans
fil est désactivée
Assurez-vous que l’interrupteur de la carte réseau sans fil est sur ON. Allez
dans Démarrer -> Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Centre de
mobilité Windows. Si le réseau sans fil est éteint, cliquez sur le bouton «
Allumer le réseau sans fil ».
L’ordinateur à
connecter est éteint.
Vé
rifiez si l’ordinateur est allumé.